www.zeckenliga.ch

Actualités Contact Dons Home Deutsch Français

Entraide

Une activité utile depuis un quart de siècle

Les Groupes d’entraide pour les personnes atteintes de la Maladie de Lyme-Borréliose et leurs familles déploient leur activité en Suisse depuis 1990. Ils offrent aux personnes directement concernées par la maladie et à leurs proches des possibilités de parler de problèmes vécus, d'échanger des informations et d'avoir un partage d'expériences.

La Ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques (LMT) entretient une étroite collaboration avec les Groupes d’entraide pour les personnes atteintes de la maladie de Lyme-borréliose et leurs familles en Suisse. Une équipe de coordination composée de membres des différents groupes d'entraide assure le lien avec la LMT.


Les groupes d’entraide représentent un lieu de rencontre pour des gens qui vivent les mêmes problèmes. La discussion dans le groupe permet à chacune et chacun de voir comment d'autres personnes touchées se comportent face aux problèmes communs. On s'y communique réciproquement les expériences faites et propose des idées pour mieux maîtriser la situation. Les groupes d'entraide travaillent de façon autonome ; leurs séances ne sont pas placées sous la direction de spécialistes venus du dehors.
Les Groupes d’entraide pour les personnes atteintes de la maladie de Lyme-borréliose et leurs familles ont pour but d'offrir aux personnes atteintes et à leurs proches la possibilité de parler de problèmes vécus, d'échanger des informations et d'avoir un partage d'expériences.

>> Adresses des groupes d'entraide